Lors d’un déménagement, il y a toujours beaucoup à faire et beaucoup de choses peuvent mal tourner. Il existe des conseils de déménagement comme le sable à la mer, mais qu’est-ce qui fonctionne vraiment ? Nous avons rassemblé les meilleurs d’entre eux, car nous connaissons la pratique et savons ce qui est important. Avec les conseils de déménagement suivants, vous réussirez à arriver dans votre nouveau logement avec le moins de stress possible.

Conseils pour déménager : comment tout arrive à bon port ?

Commencez par emballer les choses dont vous n’avez pas besoin actuellement. En été, par exemple, les vêtements d’hiver seront placés dans les cartons au tout début, puis une grande partie des vêtements d’été. Les vêtements dont vous et votre famille aurez besoin aux alentours des jours de déménagement seront placés dans une valise de vacances, avec vos articles d’hygiène. Dans la cuisine, vous rangez d’abord dans vos cartons la vaisselle en trop pour accueillir des invités, et pour finir, il reste pour chaque membre de la famille le strict nécessaire que vous continuez à utiliser.

Voici les principaux conseils de déménagement ;

  • Utilisez toujours des cartons à livres pour les objets lourds et de petite taille.
  • Veillez à ce qu’aucun carton ne pèse plus de 15 à 20 kg au maximum.
  • Utilisez uniquement des cartons de déménagement solides et de qualité.
  • Utilisez des chaussettes, des serviettes et du papier essuie-tout pour le rembourrage.
  • Vous pouvez envelopper les tiroirs avec leur contenu dans du film étirable, cela vous fera gagner du temps.

Bien évidemment, la société VHDS reste à votre disposition. Appelez maintenant le +33 4 76 08 00 00 pour obtenir de l’aide lors de votre projet de déménagement en région Rhône Alpes, partout ailleurs en France et en Europe. Toutes les informations concernant les solutions de l’entreprise de déménagement sont aussi visibles sur le site vhds.fr.

Check-list déménagement avec enfants : il faut absolument y penser !

Déménager avec de jeunes enfants est toujours un défi particulier. Les plus jeunes d’entre nous ont besoin d’attention, surtout en cette période tumultueuse, et vous avez malheureusement les mains pleines. Grâce à cette petite check-list de déménagement, vous faciliterez le changement de domicile de votre progéniture :

  • Demandez à votre enfant de vous aider, par exemple à emballer les jouets.
  • Aménagez d’abord la chambre d’enfant dans le nouveau logement.
  • Installez des meubles familiers dès le début.
  • Conservez les rituels familiers même pendant la phase chaude du déménagement
  • Célébrez la première soirée dans le nouveau foyer avec le repas préféré de l’enfant.

Si vos enfants sentent clairement que vous continuez à être là pour eux, et que tout ne change pas d’un coup de manière explosive, vous avez déjà beaucoup gagné.

Comment se débarrasser des vieilles affaires ?

L’une des astuces les plus importantes pour un déménagement est de faire le ménage. Il n’y a pas de meilleure occasion pour se débarrasser d’un maximum de vieux bagages et repartir du bon pied ! Commencez à désencombrer suffisamment tôt, de préférence plusieurs mois avant le déménagement proprement dit.

Travaillez lentement, mais régulièrement, à travers le bric-à-brac : pas trop d’un coup ! Aménagez une « boîte à peut-être » pour les choses dont vous ne pouvez pas décider. Vérifiez tout ce qui s’y trouve juste avant le déménagement. S’ils ont été laissés à l’abandon tout au long de la journée, ils peuvent être retirés.

Vous avez un espace encombré dans le grenier ou la cave qui vous semble être une jungle ? Chez vhds.fr, l’entreprise effectue également un débarras pour vous et laisse la pièce en question balayée. De surcroît, vous pouvez réserver chez le groupe un entreposage en région Rhône-Alpes pour tous les objets qui doivent encore trouver leur place dans votre nouvelle vie.